Initialement, la garniture des fromages avec différents produits se faisait à la main. Une opération pénible avant laquelle il fallait découper la tomette en deux.
Le contexte
Initialement, la garniture des fromages avec différents produits se faisait à la main. Cette étape présentaient 3 inconvénients majeurs :
Pour apporter une solution à ces différents problèmes, les équipes de Collard Pelisson ont conçu une machine spéciale pour les fromageries alliant les actions de coupe et de garnissage.
Découvrez toute l’histoire de la mise au point de cette machine pour les fromageries
La machine à garnir et à découper les fromages permet d’optimiser et de fiabiliser votre production en évitant des tâches pénibles à vos collaborateurs.
Nous travaillons avec des fromagers depuis plus de 50 ans. Cette longévité s’explique aussi bien par la rigueur de nos équipes que par leur capacité à parfaitement comprendre vos besoins et à y répondre.
Nous fabriquons par exemple des machines spéciales qui respectent les normes d’hygiène très strictes auxquelles vous êtes soumis.
Nous pensons aussi constamment à simplifier votre quotidien. Cela passe par une conception très simple de la fiabilité de nos machines spéciales. Le bureau d’étude Collard-Pelisson fait notamment le choix de formes de machines très conventionnelles en utilisant toujours des plaques en Inox. De cette manière, votre machine de fromagerie peut facilement être nettoyée à grande eau.