Le système automatisé de retournement de claies facilite la manipulation de fromages sans effort physique. Il est parfaitement adapté aux besoins des fromageries mais aussi à ceux des caves d’affinage.
Le contexte
Pour le compte de l’un de nos clients suisse, déjà équipé d’une machine à garnir les fromages, nous avons mis au point une machine servant à retourner les piles de claies sur pieds, utilisées pour l’affinage de petits fromages. Cette nouveauté permet d’accélérer le processus d’affinage tout en le rendant moins contraignant.
Fabriquées en acier inoxydable, nos machines spéciales pour les fromageries répondent parfaitement aux normes d’hygiène en vigueur dans le domaine alimentaire. La conception simple du retourneur vous permet de l’entretenir et de le nettoyer aisément sans perte de temps.
Cette simplicité est aussi pour vous l’assurance d’avoir une machine qui durera dans le temps et qui restera fonctionnelle de jour en jour.
En plus du gain de temps apporté par le retourneur automatique Collard Pelisson, il épargne aussi à vos équipes la manipulation répétitive de charges lourdes. Les fromages peuvent facilement et rapidement être retournés lors de la phase d’affinage. Cette tâche pénible n’est donc plus effectuée par des collaborateurs. Ceux-ci se chargent désormais d’apporter les chariots en s’assurant du bon fonctionnement de la machine. Moins de pénibilité pour les équipes donc et des risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) considérablement réduits.
Compte tenu de la spécificité de votre activité par rapport à celle d’autres fromageries, nous étudions minutieusement votre projet avant de concevoir votre machine sur mesure en acier inoxydable pour vos fromages. Chaque retourneur de claies est fabriqué en fonction de vos types de fromages, de vos spécificités et de la taille de vos cadres pour qu’il s’intègre parfaitement à vos méthodes de travail habituelles.